Découvrez le Kobido, massage japonais du visage à Aix en Provence


 Le massage japonais du visage « kobido » : essentiel pour lutter contre les signes du temps.

Votre Visage est ridé, manque de fermeté, doit lutter contre les signes du temps...le massage japonais du visage « kobido » va vous rajeunir de façon spectaculaire. Ce massage du visage est un lifting naturel : anti ride, anti-âge, décongestionnant, drainant, tonifiant et relaxant. Il vous permettra de retrouver un visage frais et repulpé, sans en modifier ces traits caractéristiques. C’est une très bonne alternative naturelle aux machines diverses et aux injections.

Un peu d’histoire :

L’origine du ‘’kobido’’ remonte à 1472. Kobido veut dire ancienne voie de la beauté.

« Son histoire a démarré il y a cinq cent quarante ans dans une petite auberge de Suruga (aujourd’hui Shizuoka, au sud du mont Fuji) lorsque deux des meilleurs maîtres de l’Amma (ancêtre du shiatsu) se sont affrontés lors d’une démonstration de « Kyoku-te », un soin du visage réalisé avec une technique de percussion particulière. À la fin, aucun vainqueur n’a été désigné. Les deux maîtres se sont unis pour fonder une maison de beauté : la Maison Kobido. Ce traitement exclusif était réservé à la famille impériale et aux geishas. »

 

Le massage du visage anti-âge « Kobido » :

 

Plus qu’un massage, le « Kobido » est un art ancestral qui stimule les muscles, les tissus du visage, les points et les méridiens énergétiques. La nuque, le cou et le décolleté sont aussi travaillés. Ce soin alterne pressions, pincement, pétrissages, tapotements, lissages, étirements, frictions, vibrations. L’effet lifting est immédiat, la peau est rebondie, le teint plus frais, l’ovale du visage redessiné.il permet d’oxygéner l’épiderme et de rééquilibrer le Chi (l’énergie vitale).

Comment se déroule une séance de massage japonais ?

Le rituel se décompose en trois étapes :

 

La première : lissages et manœuvres décontractantes pour libérer les tensions à l’origine des rides et fluidifier la circulation énergétique. La masseuse évolue avec des mouvements fluides plus ou moins appuyés avec une crème ou de l’huile végétale adaptée au soin du visage.

La deuxième : pétrissages, pincements et percussions pour relancer le métabolisme cellulaire, oxygéner les tissus et raffermir les muscles.

Dernière étape, le drainage : favorise l’évacuation des toxines et stimule la régénération cellulaire.

Ce lifting naturel stimule par alternance le côté gauche du visage (Yang en connexion aux organes), puis le côté droit (Yin, reliés aux viscères), pour rééquilibrer le Chi (l’énergie vitale).

  OBJECTIF :

 

occasionnellement : le massage japonais du visage « kobido » rafraîchit les traits, redonne de l’éclat à la peau et efface les effets du stress.

Une pratique régulière ralentit le vieillissement cutané, stimule la circulation lymphatique et sanguine, réoxygène l’épiderme favorise la production de collagène, , diminue rides, poches et cernes, améliore le grain de peau, détend les muscles du visage et de la nuque et apporte une profonde relaxation. Pour des objectifs de régénération et de vitalité, pour relancer la fraicheur et la tonicité du visage, 4 à 6 séances à raison d’1 ou 2 séances par semaine, sont souvent nécessaires dans la phase d’attaque et après 1 séances tous les 15 jours pour l’entretient.

 

Les bienfaits du massage japonais :

-un teint est lumineux, les rides gommées, le corps revigoré et la sérénité retrouvée.

-sollicitation de points précis qui stimulent activement le système lymphatique (élimination des toxines).

-décongestionne les yeux gonflés et les zones sujettes à la rétention d’eau (oxygène la peau, microcirculation relancée, teint plus clair).

-convient à tous les types de peau, particulièrement recommandées aux peaux matures.

-harmonisation du Chi (l’énergie vitale) pour procurer détente, relaxation et bien-être.

-stimule la microcirculation cutanée et le flux lymphatique (meilleur apport nutritif aux cellules)

-draine des déchets métaboliques (visage repulpé, teint éclairci).

-raffermit les muscles, lisse les rides d’expression.

- tonifie le visage et lui rend tout son galbe.

-prévient l’apparition des rides et ridules

-Active la production de collagène et d’élastine.

-redessine l’ovale du visage

-la peau et les muscles retrouvent de la fermeté et de l’élasticité

-dissipe le stress et les tensions dans les mâchoires

-Soulage les maux de tête

-améliore La circulations sanguine et lymphatique réharmonise la circulation d’énergie dans le corps

-La peau du visage devient plus fine, plus soyeuse, plus belle.

 

Plus qu’un massage, ce soin liftant, est une expérience qui va vous transporter et vous apporter une cure de jouvence !!

 

Essayer le !!!!